28/29 mars : atelier calligraphie hébraïque et peinture intuitive.
Du samedi 10h00 à 18h au dimanche 9h30 à 17h
Salle au camping – Montimbert –  Compreignac (87)
Frédérique Lemarchand
Intervenante en calligraphie hébraïque et peinture intuitive.
« Je propose ces ateliers pour permettre à chacun d’extraire des textes antiques une semence à actualiser ; celle enclose dans nos profondeurs qui aspirent à être dévoilées. »

« Calligraphie hébraïque » : Les lettres hébraïques portent l’empreinte du Verbe Créateur. De ce fait, elles expriment des messages de vie tant par les plans symbolique, spirituel, psychologique que sur la dimension du sens, lesquels seront mis en évidence. La pratique de la calligraphie pourra être révélatrice de la façon dont nous mettons en œuvre ou non les forces de vie en nous.
« Peinture intuitive » :   « Plonge-toi au cœur des mutations. N’aie pas peur de faire face à l’inconnu » dit Fabienne Verdier. Vision et geste ancrés dans la qualité d’être entre ciel et terre. Écho entre l’être intérieur et soi-même. Plus l’élan créateur est incarné, plus la manifestation picturale est vraie et directe. Livrer passage à l’essence de notre nature ontologique, c’est se tenir au cœur du chaos de la matière, dans le processus, dans la maturation, dans le mouvement, dans l’enracinement et l’élévation à la foi(s).

Les différents territoires de la conscience seront explorés sur la base des enseignements ontologiques de la Genèse, de l’Apocalypse, du Cantique des Cantiques…


Matériel demandé:


– 1 ou plusieurs toile(s)
– chevalet si nécessaire
– gouaches ou acryliques avec palette
– pinceaux, couteau à palette, fusain, pot à eau, chiffons, blouse…
– encre et papiers qui résistent à l’encre

Réservations: contact@lemarchand-peintre.com ou 0622182502