Du 27 février au samedi 2 mars 2024 au théâtre Hélios à Mérinchal (23) :
Deux ateliers de deux jours (27/28 février & 29 février et le 1er mars) seront proposés autour de la calligraphie des Lettres hébraïques et de la peinture intuitive.
Le samedi 2 mars à partir de 18h30, au théâtre Hélios une conférence – spectacle de Frédérique Lemarchand avec Alain Larribet sera organisée :

L’atelier :

·         Le matin : calligraphie des lettres hébraïques d’après les enseignements d’Annick de Souzenelle.

·         L’après-midi : peinture inspirée des enseignements du matin. 

Les lettres hébraïques portent l’empreinte du Verbe Créateur. La pratique de la calligraphie est révélatrice de la façon dont nous mettons en œuvre les forces de Vie en nous.

La peinture intuitive permet d’accéder à différents territoires de la conscience. Plonger au cœur des mutations de la matière, livrer passage à l’essence de notre nature ontologique, dans un processus d’enracinement et d’élévation.

RÉSERVATIONS ATELIERS :
seminaires.lemarchand@gmail.com

Le samedi 2 mars à partir de 18h30, au théâtre Hélios une conférence spectacle de Frédérique Lemarchand avec Alain Larribet sera organisée :

Conférence : « Je ne suis pas née vivante, je le deviens ! » De la Peinture au Divin

Déjouant les diagnostics médicaux de mort annoncée, Frédérique Lemarchand a finalement pu bénéficier, le jour de Notre Dame de Lourdes, d’une grande aventure humaine qu’est la greffe cœur-poumons pendant laquelle elle a vécu une mort clinique et une expérience initiatique pendant le coma. Frédérique vient témoigner de l’alliance de la science et de la conscience. L’épreuve est une dimension sacrée du chemin.

Spectacle de peinture et musique en direct avec des musiciens locaux :

Quand la peinture devient spectacle, Frédérique Lemarchand partage avec le public l’instant privilégié de la création ; l’émotion au bout des pinceaux pour réaliser au fil des métamorphoses, le mariage entre la musique improvisée et la peinture. Tout se passe comme si la représentation pouvait poser la question de l’équilibre de quelque chose de mouvant, muet, hurlant, provisoire, volatile et d’une extrême fragilité.

Pour les autres questions logistiques :

Spectacle réservations 0555672788 ou admin@theatrehelios.fr


Pour l’accueil voici les tarifs contacter Coline contact@lessoleils.com

Frédérique Lemarchand atelier calligraphie hébraïque
Frédérique lemarchand au Théâtre Hélios
Frédérique lemarchand au Théâtre Hélios
Frédérique lemarchand au Théâtre Hélios