FRÉDÉRIQUE LEMARCHAND : NAÎTRE À L'ÂME OR

Frédérique Lemarchand ouvre une nouvelle fois son âme aux auditeurs de Zeteo, quelques semaines après une première participation très écoutée. Ici, c’est une méditation très personnelle qu’elle offre sur le sens de la vie et de la mort. Un épisode particulier, diffusé à quelques jours seulement de la Toussaint et de la Fête des Morts qui la suit.

Frédérique Lemarchand est peintre et sculptrice. Son œuvre est inspirée par la relation très forte qu’elle entretient depuis sa toute petite enfance avec l’éternité. N’était-elle pas condamnée, dès sa naissance, à ne vivre que quelques années, en raison d’une grave malformation du cœur et des poumons ?

C’était sans compter sur Dieu et de ses anges, venus très tôt combler sa vie du grand Amour, et ses rêves de la vraie Beauté. Il y a dix ans, Frédérique Lemarchand a reçu une double transplantation du cœur et des poumons. Elle a vécu la mort physique et le coma qu’elle a traversé pendant 40 jours.

Depuis, avec son œuvre, elle rayonne de cet amour et de cette beauté irradiants, qui illuminent tous ceux qui la rencontrent.

Naître à l’Âme d’Or est une méditation émerveillée.

 

Frédérique Lemarchand

L’extrait musical en fin d’épisode, choisi par Frédérique Lemarchand, est le début de l’adagio de la 7ème symphonie d’Anton Bruckner, dans l’interprétation orchestrée en 1942 par Wilhem Furtwängler.

photo de Frédérique Lemarchand : Igor Ochmiansky

Pour écouter ce 181ème épisode avec Frédérique Lemarchand, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l’écouter sur le site de Zeteo, ou encore de cliquer ici pour l’écouter sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts.

Pour découvrir l’œuvre de Frédérique Lemarchand, cliquer ici.

Pour (ré)écouter Ma nuit s’est éclairée jusqu’à son embrasement, la première participation de Frédérique Lemarchand sur Zeteo, cliquer ici

Pour ceux qui souhaitent la version écrite de Naître à l’Âme Or, la méditation de Frédérique Lemarchand, cliquer ici.

Il est de nouveau possible de se procurer le livre Cantique du Cœur, écrit par Frédérique Lemarchand : cliquer ici.

zeteo
Spotify